Avertir le modérateur

26/01/2011

39 millions de BD vendues en France en 2010

bd.jpgLe marché de la BD se porte bien. En 2010, plus de 39 millions de bandes dessinées ont été vendues en France, pour un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros, selon un bilan publié par l'Institut GfK. Malgré une très légère baisse des ventes en volume, ce marché a augmenté son chiffre d'affaires (+3 %).

De bonne augure alors que le Festival de la bande dessinée d’Angoulême www.bdangouleme.com ouvre jeudi et s’achève lundi prochain.


En tête des meilleures ventes d’albums, on retrouve le 7e volume de la saga des motards de Joe Bar Team (Pat Perna et H. Jenfevre aux éditions Vents d'Ouest). Il est suivi par Les aventures de Blake et Mortimer, volume 20 (J. Van Hamme et Antoine Aubin , éditions Blake et Mortimer), Largo Winch, volume 17 (J. Van Hamme et Philippe Francq, éditions Dupuis) et Les aventures de Lucky Luke, volume 4 (Achdé, éditions Lucky Comics). Les séries se portent donc très bien. En revanche, les ventes de manga accusent une nette baisse (-5,3% par rapport à 2009).

Grand rendez-vous de la bande dessinée en France, la 38ème édition du festival international de bande dessinée d'Angoulême (Charente), se déroulera du 27 au 31 janvier. Au total, 58 albums en compétition officielle concourent pour les différentes récompenses comme le prix de l'Audace, le prix Regard sur le monde, le prix de la Série, le prix Intergénérations, le prix Spécial, le prix Fnac SNCF, le Fauve d'Or, le Fauve Révélation, le Fauve Patrimoine ou encore le Fauve Jeunesse.

(Photo - Crédit : MEIGNEUX/SIPA)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu