Avertir le modérateur

22/01/2009

Blain la vue

Musique et dessin de concert.

Arthur H et Christophe Blain "offriront" aux festivaliers (25 euros en plus de leur pass pour accéder au Théâtre d'Angoulême...), un concert dessiné qu'ils ont d'ors et déjà rôdés à Paris. Quelques blogueurs y ont assisté. Apparemment ça vaut le détour. L'univers foutraque d'Arthur H et l'inspiration de Blain, ça promet. Arno, le Higelain des Flandres, sera également sur scène illustré par son compatriote Nix.

Pour ceux qui ne veulent pas mettre 25 euros, le festival propose également 3 concerts de dessins à 8 euros en journée. Pour rappel le concept a fontaine.jpgété institué sous la présidence de Zep : un live et en arrière plan une bande de dessinateurs qui créent en direct les images d'une bande dessinée originale, en suivant les indications d'un scénario préétabli. Cette année la tête d'affiche sera au moins aussi foutraque qu'Arthur H et Arno, puisqu'il s'agit de la loufdingue Brigitte Fontaine.

Arno, Brigitte fontaine, Arthur H... les organisateurs cette année auront joué la carte de l'artiste un brin perché. Un contexte qui devrait donner toute latitude aux dessinateurs pour briller.

Un petit avant-goût : Dupuy et Berberian ont illustré en direct un morceau de Rodolphe Burger lors de la conférence de presse annonçant le programme du Festival 2009, en octobre dernier à Paris...

Rodolphe Burger ("Le nid") illustré par Dupuy et Berberian lors de la conférence de presse du Festival le 21 octobre 2008 au Centre Pompidou.

 

Commentaires

Oui c'est bien. Mais nous réalisons ce genre de performance depuis plus de 6 ans avec le projet Toile de son.
Rien de nouveau.
TDS

Écrit par : TDS | 24/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu